Adroneex a lancé sa nouvelle marque ThermoDrone !


Le défit causé par l’
accélération du dérèglement climatique pousse les pouvoirs publics à lutter la réduction les émissions de carbone dans l’atmosphère avec l’objectif d’atteindre la neutralité à 2050 dans le bâtiment, le transport  (hors aérien) et la production d’énergie.

La consommation d’énergie doit être réduit de 50%, pour y parvenir il nous faudra décupler les actions d’efficacité énergétiques. Les performances des bâtiments et infrastructures existantes seront au coeur des exigences réglementaires. 

  • Déjà, les bailleurs d’habitat collectif sont contraints de prendre des mesures pour rénover et améliorer la qualité thermiques de leurs bâtis.
  • De même, les gestionnaires de parc tertiaire de bâtiment de plus 1000 m2 sont contraints à déclarer leurs performances énergétiques.

Dans ce contexte d’évolution règlementaire, l’équipe d’Adroneex s’est renforcée de compétence thermographique par l’alliant d’un un expert thermicien dont l’objectif est de proposer des solutions innovantes au plus près des besoins conséquents de l’urgence climatique.


Adroneex créée la marque ThermoDrone. L’ambition est de proposer une offre qui allie deux savoirs-faire, celle d’une expertise thermique conforme à la nome NF EN 13187 et celle d’une captation de l’infrarouge par drone.






Posts les plus consultés de ce blog

Pétition en ligne - Assouplissement de la réglementation européenne sur les drones pour les professionnels, application prévue au 1er janvier 2024

Les professionnels du drone : le grand chamboulement du 1er janvier 2026 ou la triple peine !

ThermoDrone-Tools une alternative à DJI Tool Analysis