Des drones pour étudier l’impact du climat !

Le département de Seine Maritime a mis en place une opération inédite de relevé des rives de Seine en amont de Rouen, l’objectif est d’étudier la montée des eaux par la conjonction de forts coefficients de marée et celle de la crue. 
Patrice et Guy, pilotes d’Adroneex ont participé aux relevés par des prises de vues vidéos et photos du phénomène exceptionnel, sur près de 4,5 km de rives entre les communes de La Bouille (76) à Caumont (27). 
Les 1ers et 2 février 2018, le département de Seine Maritime a mobilisé pour cette occasion exceptionnelle, 12 opérateurs drones. 
Les images des inondations des rives vont permettent aux ingénieurs de valider les modélisations de leurs calculs qui déboucheront prochainement sur des actions d’aménagement du territoire. 
L’objectif à terme est de limiter de montée des eaux, hélas de plus en plus récurrent, de sorte à préserver les riverains de ce phénomène naturel. 

L’équipe d’Adroneex remercie le département de Seine Maritime pour sa confiance et est fier d’avoir participé à cette action de développement durable sur les conséquences climatiques sur les rives de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

Prises de vues : Le Mas des Iles - Rayol Canadel-sur-mer

Adroneex : une véritable valeur ajoutée dans la thermographie par drone !

ThermoDrone-Tools une alternative à DJI Tool Analysis